L'hydrolat de Bambou fortifie les cils.

L'hydrolat de Bambou fortifie les cils.

L'hydrolat de bambou est un produit naturel extrait des feuilles de bambou qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau et les cils et cheveux.

Concentrons nous sur les cils...

Le bambou est composé à 90% de silicium.

Le silicium est un oligo-éléments présent dans notre organisme. Il aide à stimuler la production de collagène, à améliorer l'élasticité de la peau, à protéger des dommages du soleil, à exfolier et à lutter contre les radicaux libres.

Il joue également un rôle essentiel dans la santé et la qualité des cils et des cheveux: 

Il fortifie les fibres de kératine ciliaires et vient renforcer la structure et l'accroche des cils de manière à prévenir leur chute. Il aide à maintenir une structure saine des cheveux et des cils pour éviter la chute.

La silice est également connue pour stimuler la croissance des cils et des cheveux : Le bambou est une des plantes à la croissance la plus rapide, certaines espèces poussant jusqu'à 10 centimètres par jour! 

L'hydrolat de bambou contient d'autres minéraux bénéfiques pour les cils et les cheveux, notamment le magnésium, le cuivre, le zinc et le sélénium. Ces minéraux aident à maintenir l'équilibre des nutriments dans les cils et cheveux, améliore leur texture et leur brillance et à participe également à leur croissance.

L'hydrolat de bambou est également connu pour ses propriétés hydratantes. Il aide à maintenir l'hydratation des cils et des cheveux en empêchant l'évaporation de l'eau. Il est également riche en acides gras qui aident à les fortifier et à nourrir.

Enfin l'hydrolat de bambou est également connu pour ses propriétés antioxydantes. Il aide à protéger les cils et les cheveux contre les dommages causés par les radicaux libres et à prévenir le vieillissement prématuré de ces derniers.

L'Hydrolat de Bambou est le premier ingrédient des formules de mascara HAUTEVUE. C'est un allié de premier choix pour redonner vigueur et tonus aux cils.

Back to blog

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.